Le cabinet Ratelle, Ratelle & Associés développe et maintient sa réputation par la qualité des services juridiques offerts, par l’originalité des solutions préconisées et, surtout, par le talent de ses plaideurs. La force de notre cabinet s’appuie également sur une structure organisationnelle ayant pour objectif de maximiser l’efficacité de nos interventions professionnelles. Nos avocats se font une obligation professionnelle d’être à la fine pointe des connaissances dans leur secteur de droit respectif, en plus d’être capables de travailler de concert avec les autres membres de notre équipe lorsque la situation le requiert. La disponibilité et l’accessibilité de chacun de nos collaborateurs facilitent la communication de façon à éviter les malentendus désagréables et coûteux pour les clients.

Note : L’information contenue sur ce site, bien qu’elle soit de nature juridique, ne constitue pas un avis juridique. De plus, l’envoi d’un courrier électronique comportant une question précise n’a pas pour effet d’établir une relation avocat/client et n’induit pas non plus votre acceptation d’un mandat quelconque.

Chez Ratelle, Ratelle & Associés, le rôle de l’avocat présente quatre facettes bien spécifiques :

Rôle de conseiller

Les avocats de notre cabinet ont l’avantage de bien connaître le milieu et ses différents intervenants. Ceci leur permet d’évaluer judicieusement une situation et de donner des conseils tant juridiques que pratiques. À la lumière de ces informations pertinentes, le client est en mesure de prendre des décisions éclairées et de poser les gestes appropriés.

Rôle de négociation

Savoir négocier est un art. Chez Ratelle, Ratelle & Associés, nous avons développé l’expertise nécessaire afin de vous seconder lors de vos négociations et de les mener à terme en vous informant des implications légales et monétaires qui en découlent.

Rôle de plaideur

Le cabinet Ratelle, Ratelle & Associés s’est mérité une réputation enviable dans le domaine du litige. La compétence, la préparation et l’acharnement de nos plaideurs en font des adversaires craints et respectés. Cette maîtrise de la plaidoirie est un atout majeur apprécié de notre clientèle désirant faire valoir ses droits devant les tribunaux.

Rôle de médiateur

L’approche judiciaire traditionnelle entraîne souvent des déboursés importants et des délais considérables. Aussi, les débats portés devant les tribunaux sont de nature publique. Ratelle, Ratelle & Associés vous offre un moyen novateur pour résoudre les conflits : la médiation. Nous dispensons ce service dans les champs de pratique suivants : droit civil, droit commercial et droit de la famille. Cette nouvelle approche permet aux parties de se rencontrer, de discuter du différend et de le résoudre sous la supervision de l’un de nos avocats formés à cette fin, et ce, à l’abri des indiscrétions.